SEANCE 132 :

SON ENFANT INTERIEUR

 Votre train de l’instant présent commence peut-être à fatiguer…. il rouille à certains endroits….. a parfois des soucis mécaniques… peu importe, ce qui compte, c’est qu’il avance toujours avec la joie et l’insouciance du petit train de votre enfance…..

Nous avons tous, en nous, un enfant brimé, abandonné, malmené ou réduit au silence par l’adulte que nous sommes…….

La pression sociale et les rôles de convenance qu’elle nous impose de jouer en tant qu’adulte responsable nous bride et nous fait oublier notre âme d’enfant ……

 Reconnaître et libérer son enfant intérieur, c’est reconnaître et libérer notre essence profonde, notre potentiel créatif, notre spontanéité et, finalement, notre propre nature héroïque……

en analyse transactionnelle on identifie trois états du moi, que nous utilisons plus ou moins bien : le Parent, qui établit les règles ; l’Adulte, qui pense, décide et résout les problèmes ; l’Enfant, qui ressent et réagit……. Lors de cette séance vous allez redécouvrir votre enfant intérieur…. sa joie de vivre…. sa créativité…..

  
 

 

CONSEIL 

 Comment retrouver son enfant intérieur ?….

Retrouver les postures de l’enfant …… Comme il s’exprime avant tout à travers nos sensations physiques, vous pouvez essayer de retrouver les attitudes, les gestes, les postures typiques d’un enfant.

Demander pardon ….. Un moyen de gagner sa confiance consiste à lui demander pardon de l’avoir négligé depuis tant d’années. Vous pouvez lui parler ou lui écrire une lettre….

Entamer le dialogue …. Il s’agit d’une véritable conversation. Posez-lui des questions simples à voix haute : « Comment vas-tu ? », « Acceptes-tu de parler avec moi ? »… Laissez venir les réponses, comme si vous jouiez une pièce de théâtre. S’il vous arrive de prendre une autre voix, plus enfantine, c’est normal…..

Faîtes lui dessiner ses émotions….Le dessin est l’un des moyens d’expression les plus prisés des enfants…. demandez à votre Enfant intérieur de dessiner l’adulte que vous êtes dans différentes scènes : ce qui le met en colère ou le rend triste, comment il se voit quand il se sent seul… Puis ce qui le rend heureux, fier de lui, spontané ……

Soyez un parent attentionné ….. montrez-lui que vous pouvez être un Parent aimant, qui respecte sa personnalité propre, qui sait jouer et rire avec lui, qui tient compte de ses désirs et de ses avis, et qui sait aussi imposer une discipline….accordez-vous, de temps en temps, des moments pour vous détendre, jouer, dessiner ou écrire ce qui vous vient à l’esprit, vous consoler, prendre soin de vous….

 

 

 

MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:   laughing  undecided  frown       

MON HUMEUR APRES LA SEANCE :  laughing  undecided  frown

– Comment avez-vous vécu ce moment de votre enfance ?

– avez-vous réussi à vous replonger dans ce moment d’insouciance, d’immaginaire et de joie sincère ?

–  Vous êtes vous laissé emporté par le rire… comment l’avez vous vévu ?

– Comment avez-vous vécu le geste du polichinelle ?

– Avez-vous le sentiment d’avoir retrouver votre enfant intérieur ?

– Cela a t’il été agréable ou non ? difficile ou non ? 

SEANCES SUR LE MÊME THEME DE LA CONNAISSANCE DE SOI ET DE SON ETAT D’ESPRIT POSITIF:

Discours interne,

Rencontre avec Soi-même,

L’Acceptation,

L’archetype sexuel,

L’ego,

bienveillance,

7 Vallées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!