SEANCE 8 :
RESPIRATION NATURELLE
Tel le souffle du train à vapeur, la respiration est ce qui vous fait avancer….
Les poumons sont le moteur et l’air le carburant…. Et cette machine de précision fonctionne jour et nuit en toute autonomie sans que vous y prêtiez attention…. Pourtant à la différence des autres fonctions organiques, vous pouvez la contrôler de manière volontaire …. Elle est un pillier de votre voyage en sophrologie car elle intervient dans de nombreux domaines..
SEANCE SANS MUSIQUE
SEANCE AVEC MUSIQUE
CONSEIL :
Nous sommes comme une bouteille d’eau dans laquelle il y a de l’argile, quand on secoue la bouteille (= vie trépidente), l’eau est opaque (= on a du mal a y voir clair dans sa vie)…..
Si je pose la bouteille et que je prends le temps de respirer, alors l’argile redescend tranquillement au fond de la bouteille et l’eau devient plus limpide (= on y voit plus clair dans sa vie, ses idées, le sens qu’on donne aux choses, on fait descendre la pression)…..
MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:
MON HUMEUR APRES LA SEANCE :
Après la séance un temps de retour sur son vécu d’expérience est un moment important si vous voulez évoluer en sophrologie… Cela s’appelle le dialogue post-sophronique…vous pouvez pour cela écrire dans un journal de bord vos ressentis pendant et après la séance….même si vous n’avez pas grand chose qui vient au début, ou si cela vous semble futile et sans intérêt, marquez le quand même….
– êtes vous resté dans la zone X ?
– avez-vous réussi à faire taire vos pensées ?
– avez-vous pu vous concentrer sur votre respiration sans la modifier ?
– avez-vous pu lâcher prise ?
– étiez-vous dans l’instant présent ?
– avez-vous passé un moment agréable ?
0 commentaires