SEANCE 110 :
RD2b : LA VUE
Les phares de votre train de l’instant présent n’éclairent qu’une partie de votre futur….. pour lui donner plus de liberté et de choix dans la direction à prendre vous devez l’élargir et le rendre plus puissant…..
Après avoir expérimenté et éprouver les Relaxations dynamiques du 1er degré, qui doivent rester la base de votre vécu en Sophrologie (n’hésitez pas à y revenir régulièrement)…. Elles vous ont appris à avoir conscience de votre corps (le carré) … à l’écouter au travers de vos sens intéroceptifs, proprioceptifs et kinesthésiques… en utilisant des techniques issues du yoga… Cela vous a permis de développer votre schéma corporel… à mieux vous écouter (étape 1) … à mieux vous connaître (étape 2)… à découvrir le monde (étape 3) …. à prendre conscience et démanteler les centres de blocage….
vous allez à présent aborder les relaxations dynamiques du 2ème degré pour une meilleure conscience de soi ( RD2a) …. et une meilleure conscience du monde (RD2b)…. vous êtes centré sur la croix… votre discours interne, vos émotions, votre perception du monde et de vous-même… elles utilisent des techniques issues du boudhisme (sans connotation religieuse…
Lors de cette séance, vous allez vivre la RD2b qui va vous permettre d’avoir une autre vision du monde au travers de votre sens de la vue… prendre conscience que votre perception du monde est multiple et évolutive et que vous en êtes maître… et cela va vous ouvrir le champ des possibles
La vision est un système complexe qui peut être comparé très simplement à un appareil photo.
La pupille au centre de l’œil (orifice noir) joue le rôle de diaphragme et le cristallin fait la mise au point exactement comme un objectif d’appareil photo.
Les images se projettent sur la pellicule photo, pour l’œil c’est la rétine, située au fond de l’œil.
Pour voir, l’œil transmet au cerveau les informations lumineuses qu’il reçoit.
En effet, la rétine transforme la lumière reçue en impulsions électriques que le cerveau traduit en images : c’est le phénomène de vision.
C’est donc le cerveau qui délivre la vision, l’œil et ses annexes sont des organes intermédiaires permettant d’accéder au résultat final : voir.
ECOUTER LA SEANCE
CONSEIL
Pour accepter et intégrer la notion de relativité de Sa réalité vécue, il ne suffit pas de le comprendre intellectuellement…. il faut le vivre avec son corps et ses émotions…. c’est pourquoi le revécu d’évènements du passé en état de conscience modifié, permet de revivre pleinement la scène, et tout en modifiant certains paramètres (temporels, spatiaux, émotionnel) de se rendre compte vraiment des changements que cela provoque en soi….
Alors vivez et revivez ces séances de RD2B …..
MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:
MON HUMEUR APRES LA SEANCE :
– En quoi Cette séance a t’elle modifée votre perception du monde avec votre sens de la vue ?
– Cette vision du monde vous est t’elle apparu différente dans l’instant présent ?
– Cette vision du monde vous est t’elle apparu différente avec un évènement passé ?
– comment vous est apparu l’objet neutre ?
– qu’avez-vous ressenti lors de l’émission des souhaits ?
– Cela a t’il été agréable ou non ? difficile ou non ?
0 commentaires