SEANCE 124 :
RD2a : LIEU MERVEILLEUX
Votre train de l’instant présent vous emmène en voyage dans des lieux merveilleux….
Les exercices de RD 2 nous permettent d’intensifier la présence à nous-même et à ce qui nous entoure, ainsi que la présence du corps dans l’espace, développant ainsi notre appréciation globale….
Nous percevons la conscience qui est en nous et aussi tout autour de nous (le miroir)….. Elle est enveloppante et illimitée, et se déploie au-delà des limites de notre corps physique…..
La conscience enveloppante a une fonction d’observateur, de méditation sur nous-même en train de faire les exercices. Il s’agit de nous faire vivre du dehors la place que nous représentons à l’intérieur du monde, le regard que nous posons sur nous-même.
Il aide à prendre conscience de ce qu’est la conscience, afin d’acquérir une nouvelle forme de conscience. La conscience peut ainsi s’élargir, se projeter, pénétrer d’autres consciences comme celle d’un objet par exemple ou d’une autre personne pour l’aider, la soutenir et ainsi développer plus communément la compassion.
Ce second degré est associé aux techniques spécifiques associées au futur, utilisées notamment pour la préparation aux changements.
Le deuxième degré est ainsi la vivance de l’esprit, après la vivance du corps du premier degré.
Avec cette quatrième voie de retournement, vous allez pouvoir faire voyager votre conscience dans un lieu merveilleux ….
ECOUTER LA SEANCE
CONSEIL
Avec la RD2, L’espace intérieur de la conscience commence à s’agrandir vers la dimension du futur, notamment à partir de l’imagination…..
C’est une introduction à l’extériorité, notre projection sur « l’avenir »….
C’est le moi qui commence à grandir avec la force de ses espoirs et de son projet de monde….
Dans une conscience nouvelle qui offre de nombreuses possibilités d’adaptation, de mieux nous connaître, de nous situer dans l’existence et de donner un sens à ce que nous vivons.…..
MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:
MON HUMEUR APRES LA SEANCE :
– Comment s’est déroulé le voyage de votre conscence dans ce lieux merveilleux ?
– quel a été ce regard sur le monde ?
– Avez-vous pu vous transmettre chaleur , lumière et énergie ?
– Cela a t’il été agréable ou non ? difficile ou non ?
0 commentaires