SEANCE 128 :

NOS CROYANCES

Si vous croyez véritablement que vous êtes dans votre train de l’instant présent, alors, c’est que vous y êtes ….  Si vous n’y croyez pas, alors c’est que vous n’y êtes pas…. vous pouvez ainsi créer votre propre réalité…….

,..La pensée humaine peut tout.

Dans les années 50,  dans un bâteau, Un marin s’introduit dans un container de réfrigération et la porte se referme alors que l’homme est encore à l’intérieur. personne ne l’entend et le bateau repart pour le Portugal.
Le marin trouve de la nourriture dans ce lieu mais il sait qu’il ne pourra pas survivre très longtemps dans cette chambre froide…..  Lorsque le bateau jette l’encre à Lisbonne, on ouvre le container et on découvre l’homme mort de froid.  Mais le plus extraordinaire n’est pas là. Le capitaine examine le thermomètre du container frigorifique. Il indique 20°C. En fait, le système de réfrigération n’avait pas été activé pendant tout le trajet du retour.
L’homme est mort de froid parce qu’il croyait que le système de réfrigération fonctionnait et qu’il s’imaginait avoir froid. Ce n’était que son imagination qui l’avait tué.

A l’inverse, Wim Hof, un néerlandais de de 58 ans, surnommé « ice man » parvient à défier le froid extrême avec seulement sa volonté….

Toute votre vie est dirigée par vos croyances … ce sont elles qui forgent votre caractère, votre manière de penser et vos façons d’agir….

Les croyances sont ces petites voix dans nos têtes, elles sont des vues de notre esprit qui nous font croire que nous sommes ou ne sommes pas capable de faire certaines choses, que quelque chose est dur à réaliser ou pas…

Vos croyances….. sont Vos vérités…… qui créent Votre réalité…..

Certaines sont utiles et positives, mais d’autres sont inutiles voire même nocives….

La bonne nouvelle, c’est que vous avez le pouvoir de changer vos croyances….

Il n’y a pas de limites à l’esprit, hormis celles que nous nous imposons“ ( Napoleon Hill)

Ce processus se fait déjà naturellement grâce aux rencontres, aux lectures, aux expériences de vie ….

Mais il peut également s’enclencher de manière volontaire …. vous pouvez ainsi vous débarrasser des croyances dîtes « limitantes » qui vous gâchent la vie et vous freinent dans votre épanouissement….

Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison.” (Henry Ford)

Lors de cette séance vous allez prendre conscience de cela et le vivre concrètement…..

 

 

CONSEIL

   LES 4 MANIERES DE VIVRE VOS CROYANCES

Vous êtes dans votre train de l’instant présent et chacune des croyances fonctionne avec pédale d’accélérateur et pédale de frein.

  • Option 1 (celle que nous recherchons tous pour avancer positivement dans la vie) : Vous avez le pied sur l’accélérateur de votre croyance dynamisante et le pied sur le frein de la limitante !
    Résultat : Vous avancez de façon dynamique et enthousiaste, sans contrainte, vous atteignez vos objectifs sans galérer, comme une voiture sur l’autoroute lorsque le trafic est fluide…

  • Option 2 (ça commence à chauffer) : Vous avez le pied sur l’accélérateur à la fois des croyances positive et limitante !
    Résultat : Vous êtes tiraillé entre les deux. C’est comme surchauffer votre moteur, et vous vous épuisez… cela peut aller jusqu’au burn-out ou au suicide ! Cela équivaut au train qui cherche à avancer en gardant le frein a main… Arrive un moment, ou malheureusement la mécanique lâche.

  • Option 3 (le blocage/L’inhibition/procrastination) : Vous avez le pied sur le frein de la croyance positive et le pied sur l’accélérateur de la limitante !
    Résultat : Pour ne pas être confronté à l’échec, vous évitez les situations et restez bloqués… Cela va ressembler au train garé avec frein à main a fond, et le pied décollé de l’accélérateur… ou vu autrement si vous préférez au train qui déraille.

  • Option 4 (La dérive) : Vous avez à la fois le pied sur le frein de la croyance positive et limitante !
    Résultat : Vous n’avez pas d’énergie pour aller ni dans une direction ni dans l’autre et vous vous laissez porter par les courants. Vous subissez votre environnement….. vous ressemblez au train à la dérive sans pilote, et vous avez de fortes chances de vous prendre des chocs sans pouvoir les éviter…..

Si vous vous retrouvez dans une des options 2 à 4 que ce soit dans votre vie en générale ou dans un domaine spécifique (par exemple le professionnel), sachez qu’il est possible de transformer la manière dont vous vivez vos croyances   pour les remettre sur le droit chemin, à savoir en mode option 1….

Pour cela c’est A VOUS D’Y CROIRE…..

MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:   laughing  undecided  frown       

MON HUMEUR APRES LA SEANCE :  laughing  undecided  frown

– Avez-vous identifié des croyances limitantes bien ancrées en vous ?

–  avez-vous pris conscience qu’une croyance n’est pas immuable ?

– avez-vous senti avec du recul comment peut se transformer une de vos croyances  ?

– avez-vous senti comment en allant à l’essence des choses vous pouvez contourner votre croyance ?

– Cela a t’il été agréable ou non ? difficile ou non ? 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!