SEANCE 14 :

RESPIRATION TOTALE

Ça y est, vous arrivez à la fin de l’apprentissage de base de votre mécanique interne… vous avez en vous cette locomotive à vapeur qui absorbe l’énergie à l’inspiration et rejette la fumée, tous les déchets.. les toxines, à l’expiration…..

 

La respiration totale est le mixe des 2 autres respirations que vous avez déjà expérimentées à laquelle vient se rajouter la respiration claviculaire.. votre fond de réserve….

Cette respiration est appelée également respiration de la vague car elle se vit comme une onde qui monte à l’inspire … en gonflant le ventre … puis le thorax … jusqu’aux clavicules … et qui redescend en sens inverse … on laisse retomber les épaules…. Puis on dégonfle le thorax … puis le ventre …. Et telle la vague qui s’échoue sur la plage, il y a ce temps de pause, ce temps de silence qui prépare à la vague suivante..

 

 

 

CONSEIL :

Prenez le temps dans la journée de faire deux ou trois respirations totales lorsque vous avez besoin d’un peu d’énergie ou que vous avez besoin de décompresser … ou simplement un grand soupir pour vous rebooster …

MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:   laughing  undecided  frown       

MON HUMEUR APRES LA SEANCE :  laughing  undecided  frown

Après la séance un temps de retour sur son vécu d’expérience est un moment important si vous voulez évoluer en sophrologie… Cela s’appelle le dialogue post-sophronique…vous pouvez pour cela écrire dans un journal de bord vos ressentis pendant et après la séance….même si vous n’avez pas grand chose qui vient au début, ou si cela vous semble futile et sans intérêt, marquez le quand même….

– avez-vous ressenti le mouvement ondulatoire de cette respiration ?

– quelles sensations cela vous a-t-il procurées ?

– avez -vous senti les muscles mis en jeu ?

– avez-vous senti l’expansion de votre cage thoracique ?

– avez-vous ressenti la phase ou l’on capte l’énergie et celle où l’on rejette les déchets ?

SEANCES SUR CE THEME DE LA RESPIRATION  :

 Respiration naturelle, Respiration ventrale, Respiration thoracique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!