SEANCE 145 :
ENERGIE DE VIE
Vous pouvez ressentir ls vibrations du train de votre instant présent… vous le sentez vivre, vous ressentez le roulement sur les rails, le passage de chaque traverses, le crissement des freins, les grincements …. vous ressentez son énergie de vie ….
Lors de cette séance, vous allez percevoir plus en détail l’énergie de vie qui est en vous…..
celle qui vous nourrit …. l’énergie télurique et celle du cosmos…
faire vibrer cette énergie par les vibrations de votre voix…. faire résonner le son dans votre corps instrument pour réveiller son énergie……
ECOUTER LA SEANCE
CONSEIL :
Nous avons pu constater lors des étapes antérieures, comment les sons exterieurs peuvent influer sur nos perceptions sensorielles et émotionnelles…. de nombreuses bandes sonores avec le son des vagues, d’un ruisseau ou du chant des oiseaux vont avoir un effet calmant par exemple ou une musique rythmée va nous dynamiser…
les sons que vous produisez avec votre voix vont eux aussi affecter votre corps et votre mental…. vous êtes comme une caisse de résonnance et vos cordes vocales vibrent pour produire les sons……
ces vibrations se propagent dans tout le corps et selon leurs fréquences vous percevez du calme, de l’énergie, de la vie …..
Dans la Poitrine : Lorsque vous chantez, en particulier si vous chantez avec une voix puissante, vous pouvez sentir des vibrations dans votre poitrine. Cela est dû aux vibrations des cordes vocales et des résonateurs dans votre gorge et votre cavité buccale, qui se propagent à travers votre cage thoracique. Cette sensation peut être très puissante et vous permet de ressentir la résonance de votre propre voix.
Dans la Gorge : Les vibrations sont souvent ressenties au niveau de la gorge, car c’est là que se trouvent les cordes vocales. Lorsque vous chantez, les cordes vocales vibrent pour produire le son. Vous pouvez sentir ces vibrations en touchant doucement votre gorge pendant que vous chantez.
Dans la tête : Les vibrations peuvent également se propager vers le haut de la tête. La cavité buccale, la mâchoire, le palais mou et le nez agissent comme des résonateurs qui amplifient le son de votre voix. Vous pouvez sentir ces vibrations dans votre tête, en particulier lorsque vous chantez des notes plus aiguës.
Alors faites vibrer votre corps de l’intérieur le plus souvent possible …. et n’hésitez pas à chanter sous la douche ……
MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:
MON HUMEUR APRES LA SEANCE :
– avez-vous ressenti les vibrations de votre voix dans le corps ?
– avez-vous ressenti ces vibrations dans différents endroits du corps ?
– avez-vous ressenti des sensations différentes selon les sons produits ?
– cela vous a t’il procuré des sensations agréables ?
– cela a t’il réveillé votre énergie de vie ?
0 commentaires