SEANCE 148 :
MARCHE MEDITATIVE
Vous pouvez marcher d’un pas lent dans le couloir de votre train de l’instant présent … le temps défile alors différemment selon que vous regardez le décor à l’extérieur du train qui défile rapidement ou à l’intérieur plus lent……
vous allez vivre lors de cette séance La marche méditative, appelée « kinhin » en japonais, qui est une pratique courante dans le bouddhisme zen…….
Cette marche est très lente ….
vous êtes centré sur la zone du hara ….
la Marche est synchronisée avec votre respiration….
Les yeux sont entre-ouverts et laissent entrer la lumière…..
vous vous situez par rapport au lieu et au monde qui vous entoure….
vous allez laisser se succéder les images sans notion de temps….
en dehors de ces différents aspects techniques vous allez vivre cette marche de la manière qui vous convient le mieux….
ECOUTER LA SEANCE
CONSEIL :
voici quelques éléments qui vont vous guider dans votre marche méditative
– Marche lente et consciente : Pendant la marche méditative, vous marchez lentement et de manière consciente. Vous vous concentrez sur chaque étape que vous faites, en portant une attention particulière à la sensation de vos pieds touchant le sol, votre enracinement au sol…..
– Respiration consciente : Vous synchronisez votre respiration avec vos pas. inspiration, un demi pas … expiration un demi pas. Cela crée une respiration rythmée qui favorise la relaxation……
– Attention au corps : Pendant la marche, vous êtes invité à porter votre attention sur les sensations de votre corps. Cela peut inclure la sensation de vos muscles se contractant et se relâchant, la perception de votre posture, ou la conscience de la tension musculaire ou de la détente…..
– Observation de l’environnement : Vous observez également votre environnement pendant la marche, en notant les sons, les odeurs, les couleurs et les formes. Cela vous aide à rester dans le moment présent et à développer une pleine conscience de votre environnement…..
– Libération du stress : La marche méditative en sophrologie est souvent utilisée comme une technique pour libérer le stress et les tensions accumulées. En vous concentrant sur la respiration, le mouvement et la conscience du corps, vous pouvez réduire les pensées anxieuses et favoriser la relaxation…..
– Renforcement de la présence : La marche méditative vise à renforcer la présence mentale. En vous concentrant sur chaque pas et sur vos sensations, vous développez une pleine conscience qui peut être bénéfique pour réduire le stress, améliorer la concentration et favoriser un sentiment de calme intérieur…..
La marche méditative peut être un outil précieux pour gérer le stress, améliorer la concentration et cultiver un bien-être général…..
MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:
MON HUMEUR APRES LA SEANCE :
– comment avez-vous vécu cette marche méditative ?
– avez-vous trouvé cela trop long ou trop court ?
– votre esprit a t’il été perturbé par des pensées parasites ?
– qu’est-ce que cette marche vous a apporté ?
0 commentaires