SEANCE 42 :

RESPIRATION IRTER

L’IRTER n’est pas une nouvelle ligne TER de votre destination favorite ….Ecoutez votre train respirer… les pistons se lèvent, font rentrer l’air, puis mettent en pression l’air, enfin la libère pour faire avancer la locomotive….

corps et mental sont liés. Ainsi, des tensions mentales ou émotionnelles induiront bien souvent des contractures physique, notamment musculaires… et vice-versa. On comprendra donc que relâcher le corps permet aussi de relâcher progressivement le mental. Afin d’être entièrement, globalement, calme et détendu.

En sophrologie, le petit nom technique de cet exercice (inspiré de la relaxation progressive de Jacobson) est « l’I.R.T.E.R« ., un acronyme pour: Inspiration – Rétention – Tension – Expiration – Relâchement.

Il s’agit de vivre une tension suivi d’un relâchement en conscience. La contraction permet de prendre conscience des zones tendues, de se mettre à l’écoute de son corps, de repérer, peut-être, ce qui provoque des tensions. Le relâchement génère un sentiment de détente immédiat….

.

  

CONSEIL : 

cet exercice est aussi particulièrement efficace pratiqué seul, régulièrement,  juste quelques secondes pour couper avec le stress.

MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:   laughing  undecided  frown       

MON HUMEUR APRES LA SEANCE :  laughing  undecided  frown

–  Vous êtes vous senti à l’aise avec cette technique ?

–   avez-vous senti l’association corps et mental dans cette technique ?

–  avez-vous réussi à trouver du relâchement et du calme ?

– avez-vous ressenti des sensations agréables ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!