SEANCE 46 :
RESPIRATION DIAPHRAGMATIQUE 4
Votre train de l’instant présent vous emmène sur votre chemin de vie quelques soient les difficultés rencontrées, les montées, les descentes, les intempéries…. et cela en adaptant son souffle quelque soit sa posture ….
Poursuivez votre travail respiratoire pour resentir de mieux en mieux votre diaphragme …. ressentir la zone du bas ventre…le périnée …. et pouvoir coordonner plusieurs actions de contraction et de relâchement en gardant le contrôle de sa respiration…
Les muscles du périnée sont particulièrement sollicités dans les situations suivantes :
- Aux toilettes
- Pendant les rapports sexuels
- Pendant la grossesse et l’accouchement
- Le maintien permanent des organes internes
Le périnée et le diaphragme travaillent conjointement. Il est donc très important d’adopter une bonne technique respiratoire pour renforcer son périnée.
Vous allez dans cette séance vivre des expériences respiratoires en position assises en étant attentif aux sensations du travail de votre diaphragme et de votre périnée
ECOUTER LA SEANCE
CONSEIL :
Après l’accouchement, le périnée est affaibli et il est risqué pour une femme de tousser, rire ou éternuer sans risquer de fuites urinaires. on parle souvent d’incontinence d’effort. Le travail du périnée conjointement à une respiration diaphragmatique permet une rééducation de ce muscle…..
Apprendre à connaître le fonctionnement de son diaphragme, c’est aussi savoir lorsqu’il ne fonctionne pas bien … comme quand il se bloque en cas de stress : cela se traduit par une sensation d’oppression dans la poitrine : on a du mal à respirer, on ne parvient pas à prendre des grandes respirations, on a la sensation d’être enfermé dans une camisole.. mieux connaître son fonctionnement permet de déceler plus tôt ces signes et pouvoir agir pour enrayer la crise….
MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:
MON HUMEUR APRES LA SEANCE :
– avez-vous eu une perception plus fine de votre diaphragme ?
– quelles sensations cela vous a-t-il procurées ?
– avez -vous ressenti la contraction de votre périnée ?
– avez-vous réussi à coordonnée diaphragme et périnée ?
– avez-vous réussi à coordonner diaphragme, périnée et mouvement des yeux ?
– Quelles sensations différentes avez-vous ressenti ?
0 commentaires