SEANCE 56 :

LE MOMENT PRESENT

Dans votre train de l’instant présent, vous vous laissez aller à rêvasser…. Si bien que vous ne savez plus très bien si vous êtes dans l’instant présent ou un moment présent….. c’est votre train fantôme qui n’existe que dans votre imagination

quel est la différence entre l’Instant présent et le moment présent ? ….

L’instant présent est celui que vous vivez dans la réalité présente …. hors de vos pensées… c’est votre train qui avance en continu sans pouvoir s’arrêter… c’est le temps qui s’écoule  inexorablement… vous n’avez aucun contrôle sur l’instant présent … vous pouvez le vivre en restant dans votre train et c’est ce que vous recherchez  dans les séances de relaxations dynamiques…

Le moment présent est un train virtuel, un moment du passé, du futur ou d’un présent imaginé …. vous pouvez contrôler le temps de ce moment par la pensée , le ralentir, l’accélérer, revenir en arrière et même le mettre sur pause…. c’est celui que vous vivez lorsque vous rêvez par exemple.. pour que ce soit véritablement un « moment présent » il faut avoir la sensation qu’il est aussi réel que votre instant présent … être totalement immergé dans la scène pour le vivre avec tous vos sens en éveil …. le goût, les sensations tactiles, les odeurs, les sons, et bien entendu le visuel….

Si vous êtes comme dans vos rêves, avec la sensation d’être dans le réel de votre instant présent, alors vous vivrez la scène avec toutes les émotions ressenties…. sinon ce ne sera que l’évocation d’un évènement que l’on regarde sur un écran de cinéma ….

Lors de cette séance, vous allez essayer de vous immerger dans un moment présent en vivant toutes les émotions associées….

 CONSEIL :

Pour pouvoir vivre pleinement un moment présent,

il faut pouvoir être dans la zone sophroliminale, entre veille et sommeil … au dessus de la zone, vous ne pourrez pas vous immerger totalement dans la scène car votre conscience sera toujours dans la pièce dans laquelle vous êtes … en dessous de la zone, vous sombrerez dans le sommeil et ne contrôlerez plus rien….

il est nécessaire également de vous débarrasser de vos pensées parasites… si vous pensez à ce que vous avez fait la veille ou ce que vous avez à faire après la séance vous ne pourrez pas vous immerger dans votre scène…

il est plus facile au début de s’immerger dans un souvenir vécu pour lequel vous avez une trace mnésique des émotions qui sont connues, plutôt qu’un évènement imaginaire ….

MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:   laughing  undecided  frown       

MON HUMEUR APRES LA SEANCE :  laughing  undecided  frown

– avez-vous pu vous immeger totalement dans une scène ?

– avez-vous pu vivre les émotions associées à cette scène ?

– était-ce une scène choisie ou qui est apparue spontanément  ?

–  avez-vous eu le sentiment de vivre dans l’instant présent ?

– cela vous a t’il été facile ou non ? agréable ou non ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!