SEANCE 60 :
BALADE AUDITIVE
Ecoutez votre train de l’instant présent … entendez le bruit régulier des roues sur les traverses…. soyez attentifs aux bruits suspects … la mécanique est elle en bon état de fonctionnement ?
votre perception du monde se fait au travers de vos 5 sens …. C’est grâce à eux que vous avez une relation avec le monde qui vous entoure ….
Si vous avez une vision restreinte de votre environnement, vous limitez vos choix et vous n’avez pas nécessairement la solution la plus adaptée selon les cas …..
En entrainant vos 5 sens, vous les affinez pour rendre votre phare plus lumineux et plus net …. Lors de cette séance vous allez entrainer votre sens de l’audition ….
percevoir les sons les plus subtils dans l’instant présent…
se remettre en mémoire des ambiances sonores du passé….
imaginer des sons en laissant sa créativité s’exprimer… Allez tour à tour au coeur d’une forêt, sur la plage, dans le centre d’une ville , retrouvez-vous dans un repas de famille ….
ECOUTER LA SEANCE
CONSEIL
Travaillez votre audition …. Car celle-ci peut se développer comme le font les personnes atteintes de cécité…..
– Testez toute la gamme des sons…..Exposer vos oreilles à une grande variété de sources sonores permet d’entretenir les zones cérébrales qui s’occupent de l’audition, ainsi elle s’éduque et s’affine. Que vous écoutiez de la musique ou suiviez une conversation, essayez d’être attentif aux différences de tonalités et de nuances
– Entretenez votre mémoire auditive. Percevoir différents types de sons exerce la mémoire séquentielle qui stocke les informations déjà enregistrées par votre cerveau. Écouter le chant des oiseaux, essayer de distinguer les différents instruments de musique sont de bons réflexes à adopter pour conserver une « bibliothèque sonore interne » toujours aussi performante
– Méditez en pleine nature. Un parc, un jardin, le bord de mer… constituent un cadre idéal pour méditer car vous y êtes entourés de sons différents. Inspirez et expirez profondément pour que le flux d’oxygène qui passe dans votre corps augmente, améliorant par là-même votre circulation sanguine. Concentrez-vous sur un son spécifique et essayez d’identifier sa source sonore.
– Les séances de Sophrologie vont vous permettre d’enrichir votre banque sonore, d’améliorer votre concentration auditive, et de retrouver des souvenirs enfouis au fond de votre mémoire ….
MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:
MON HUMEUR APRES LA SEANCE :
– Quel environnement sonore vous a le plus inspiré ?
– Avez-vous réussi à vous imprégner de l’ambiance sonore ?
– Avez-vous réussi à vous replonger dans l’ambiance sonore d’un souvenir agréable ?
– Est-ce que le canal auditif pour vous est prédominant ?
0 commentaires