SEANCE 68 :

RD1 : GESTE RESPIRATOIRE N°2

 Privez votre train de l’instant présent de ses feux, de son sifflet, de sa radio, ou de ses contrôleurs de température et son fonctionnement ne sera sans doute pas le même …. 

Vous avez expérimenté le geste respiratoire N°1 avec le nez bouché….. le geste respiratoire N°2 vous  prive cette fois  de 3 de vos sens à la fois en obstruant les yeux, le nez et les oreilles… ainsi le vécu du temps de pause poumons pleins de ce geste respiratoire sera peut-être vécue de manière différente…..

Lors de cette séance vous allez vivre plusieurs gestes de RD1:

GESTE RESPIRATOIRE N°2 + POLICHINELLE en posture debout

+ OBJET DE CONCENTRATION + POSTURE CÔTE DROIT ET GAUCHE  en posture allongée ….

 

 CONSEIL :

 L’écoute des sensations du corps pendant et après le mouvement se fait avec tous nos sens en éveil… nos sens extéroceptifs (vue, odorat, ouïe, toucher, goût), interoceptifs (sensation interne de nos organes), proprioceptifs (perception de nos muscles et des positions articulaires dans l’espace), mais également l’équilibrioception (maintien de son équilibre), la thermoception (perception de la température), et la nociception (perception de la douleur)…..

tous ses sens nous renseignent pendant et après le mouvement sur la manière dont le corps a vécu le geste dans la sensation et dans la perception (par sa mise en relation avec l’analyse et la mémoire)…..

tout cela va participer au développement de ce qui caractérise la Sophrologie : l’étude de la conscience humaine…..

Les gestes respiratoires 1 et 2, en nous  privant à un moment du geste d’un ou plusieurs sens vont modifier la conscience que nous avons de notre corps…. peut-être cela va t’il permettre également de solliciter et de développer les autres sens alors mis en valeur…

c’est pourquoi lors des séances vous êtes invité à fermer les yeux, pour mettre en valeur vos autres sens, et pouvoir plus facilement vous tourner vers votre regard intérieur….

MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:   laughing  undecided  frown       

MON HUMEUR APRES LA SEANCE :  laughing  undecided  frown

‘- comment avez-vous vécu le geste Nauli ?

– quelles sensations nouvelles ?

– avez-vous eu des sensations de chaleur ?

– comment avez-vous vécu le geste du polichinelle ?

–  avez-vous eu des sensations agréables ou non ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!