SEANCE 76 :
RD1 : POLICHINELLE
La voie férrée peut parfois être chaotique et faire tréssauter votre train de l’instant présent…
pour rappel, dans ce premier degré des relaxations dynamiques, vous améliorez votre concentration et la perception de votre corps…. vous êtes dans le « corps vécu »….. vous affinez votre schéma corporel ….. vous prenez conscience des tensions musculaires et en assouplissant « la cuirasse »…. vous pouvez lâcher prise et libérer alors des affects bloqués depuis longtemps… il y a une remise en ordre naturelle et l »énergie peut circuler à nouveau librement….
Le geste polichinelle que vous avez déjà pu expérimenté est un geste de relaxation dynamique du 1er degré qui aide au relâchement total du haut du corps….. et qui permet de mieux ressentir son ancrage….. l’image du « pantin désarticulé » aide au lâcher prise……
Lors de cette séance vous allez vivre deux gestes de RD1:
LES POIGNETS + POLICHINELLE en posture debout
+ RECUPERATION en posture allongée ….
ECOUTER LA SEANCE
CONSEIL :
– Le geste du polichinelle, dans sa version intentionnelle aide à libérer les tensions du haut du corps, les faire descendre dans les jambes et les laisser tomber dans le sol. Vous pouvez imaginer piétiner, écraser vos tensions physiques et mentales (stress, énervement, anxiété, etc) ….. vous pouvez pour accentuer le relâchement émettre des sons pendant le mouvement … trouvez la sonorité qui vous apporte le plus de détente….
– Si vous réalisez le geste en laissant juste le corps s’exprimer, alors soyez juste à l’écoute…. du relâchement….des vibrations…. de votre ancrage… des sensations de lourdeur… de bien-être..
MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:
MON HUMEUR APRES LA SEANCE :
‘- comment avez-vous vécu le geste des poignets ?
– quelles sensations nouvelles ?
– comment avez-vous vécu le geste du polichinelle?
– avez-vous ressenti du relâchement ? du lâcher prise ?
– avez-vous eu des sensations agréables ou non ?
0 commentaires