SEANCE 82 :

PHENOMENOLOGIE

Dans votre train de l’instant présent vous êtes déconnecté du passé et du futur, et de l’espace extérieur….. si bien que ce que vous vivez à l’intérieur est comme une première fois à chaque instant …. 

 La phénoménologie est un courant philosophique (Hegel, Husserl, Heidegger, Merleau-Ponty)

c’est l’étude des phénomènes qui se fonde sur l’analyse directe de l’expérience vécue par le sujet….. Elle permet de comprendre la signification des phénomènes subjectifs, sans les dénaturer à partir du récit de son vécu personnel…

En Sophrologie vous allez vivre les relaxations dynamiques avec une démarche phénoménologique…. vous vivez les gestes sans juger, sans interpréter, sans faire référence à ce que vous avez déjà vécu, et sans attente particulière ….. vous allez à l’essence du mouvement , ce qui en fait son universalité…. à chaque fois comme la première fois….                                                                               

ne vous attachez pas à la forme gestuelle du mouvement, à sa signification, à ce que cela vous évoque…. mais à la sensation pure, sans préjugés, et en laissant votre système de référence de côté…. 

CONSEIL :

Il peut vous paraître difficile au début de déconnecter son cerveau pour ne retenir que la sensation vécue dans le geste … toute votre expérience des séances précédentes vont vous y aider…… c’est pourquoi il est intérréssant de revivre les séances plusieurs fois comme si c’était la première fois …. sans comparer…..

 

MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:   laughing  undecided  frown       

MON HUMEUR APRES LA SEANCE :  laughing  undecided  frown

– Avez-vous pu faire le vide mental ?

– Etiez-vous véritablement dans l’instant présent ?

– Etiez-vous dans l’attente de quelque chose ou dans le jugement ?

– Etiez-vous dans la sensation pure ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!