SEANCE 86 :

INSTANT PRESENT 2

Vous êtes désormais à l’intérieur de votre train de l’instant présent… vous vous sentez parfaitement chez vous…libéré du temps et de l’espace…. libéré de votre jugement et de votre interprétation…. vous pouvez fermer les rideaux…. en confiance

Jusqu’à présent vous avez pu entrer dans le train en vous libérant de vos pensées parasites et qui n’ont rien à voir avec la séance..  pourtant les pensées sont toujours là …. vous avez peut-être des pensées, des jugements sur ce que vous vivez… agréable ou non…. nouveau ou non …différent ou non de ce que vous avez pu vivre …. comparer ….. s’étonner ….être impatient…

A présent, vous allez entrer dans un instant présent phénoménologique, en vous libérant du sens des gestes que vous vivez…. vous vivez le geste dans son essence… son universalité…

 

CONSEIL 

Vivre l’instant présent : La clé du bonheur ?….  dans son ouvrage « le pouvoir du moment présent » Eckhart Tolle propose :

– observer vos pensées le plus souvent possible et plus particulièrement les schémas de pensée répétitifs … sans juger, sans condamner, avec du recul, de manière objective… elles perdent alors le pouvoir sur vous ….

– faites des activités que vous aimez … vous êtes alors parfaitement concentré … vous perdez la notion du temps… vous retrouvez votre âme d’enfant…

– réduisez les sources de distraction (smartphone, télévision..) qui sont une perte de temps …. une occupation futile…

– changez votre rapport au temps …. cessez de vouloir contrôler le temps… ne pas être dans la nostalgie d’un temps passé ou courir après le temps qui arrive avec ses promesses de satisfaction … mais prendre le temps de vivre l’instant présent et savoir reconnaître la valeur de ce qui vous entoure….

– pratiquez la Sophrologie…. le meilleur moyen d’apprendre à vivre l’instant présent

 

 

MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:   laughing  undecided  frown       

MON HUMEUR APRES LA SEANCE :  laughing  undecided  frown

– avez-vous vécu cette séance dans l’instant présent ?

– était-il différent de la dernière fois ?

– êtes vous allé à l’essence de vos ressentis ?

–  Est-ce que cela vous apporté ? du calme ? un lâcher prise ? de la liberté ?

– Avez-vous eu la même notion du temps ? 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!