SEANCE 9 :
LE SCHULTZ
Il fait froid à l’extérieur et vous pouvez régler la température du wagon à votre convenance…
Le training autogène de Schultz est une technique de relaxation en auto-hypnose
Elle permet de relâcher l’esprit et le corps et apprendre à lâcher prise…
Il y a 6 phases qui correspondent à l’auto concentration sur une sensation dans des zones du corps : la lourdeur, la chaleur, le cœur, la respiration, le plexus solaire, fraicheur du front….
Pratiquée régulièrement c’est une technique efficace en cas d’anxiété, de fatigue, de tensions musculaires, de troubles fonctionnels….
SEANCE SANS MUSIQUE
SEANCE AVEC MUSIQUE
CONSEIL :
Le Schultz s’apprend de manière progressive sur une durée d’un mois et demi. La première semaine vous ne pratiquez que la lourdeur, en commençant par un bras, puis dès que vous ressentez la lourdeur vous passez au deuxième bras … la deuxième semaine vous enchainez la lourdeur avec la chaleur selon le même principe… puis les autre items au fur et à mesure… si vous pratiquez tous les jours, vous ressentirez chaque sensation de plus en plus rapidement et intensément… avec de l’entrainement vous pouvez faire un schultz en 2’….
MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:
MON HUMEUR APRES LA SEANCE :
Après la séance un temps de retour sur son vécu d’expérience est un moment important si vous voulez évoluer en sophrologie… Cela s’appelle le dialogue post-sophronique…vous pouvez pour cela écrire dans un journal de bord vos ressentis pendant et après la séance….même si vous n’avez pas grand chose qui vient au début, ou si cela vous semble futile et sans intérêt, marquez le quand même….
– avez-vous ressenti la lourdeur ?
– avez-vous ressenti la chaleur ?
– avez-vous ressenti votre coeur ?
– avez-vous ressenti votre respiration ?
– avez-vous ressenti votre plexus ?
– avez-vous ressenti votre front frais ?
– avez-vous passé un moment agréable ?
0 commentaires