SEANCE 1 :

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

Avant de partir en voyage, il faut poser ses vacances et programmer ses étapes….. êtes vous prêt à partir à l’aventure ? 

vous devez faire de vous une priorité , c’est la clé de la réussite pour votre voyage en sophrologie ….

Vous devez être acteur de votre progression, et cela se programme au départ en organisant son temps et son espace de pratique …

Cette séance va vous aider à trouver cette organisation pour pouvoir vous préparer à aller à la gare prendre le train…

CONSEIL :

Mettez en pratique la règle des 20 secondes …..

Au début cela va peut-être  être un effort pour vous de pratiquer vos séances quotidiennes… il est tellement plus facile de se laisser aller à ses habitudes de vie …. comme rentrer du boulot et s’allonger sur son canapé et zapper sur les chaines télé….

Pour se créer une nouvelle habitude (vivre sa séance de 20′ en sophrologie) il va falloir rendre plus facile cette activité et rendre plus difficile l’ancienne…

pour cela vous pouvez par exemple pour faciliter l’accès à vos séances mettre en favori le site sur votre smartphone, installer une enceinte bluetooth sur la table basse  près de votre canapé … vous gagnez ainsi les 20 secondes qui seraient nécessaires à sa mise en place

et au contraire rendre plus difficile l’action habituelle de regarder la télévision en enlevant les piles de la télécommande et les mettre dans le tiroir de la commode … vous perdez 20 secondes à vous lever et replacer les piles pour pouvoir vous servir de la télécommande…..

ainsi quand vous rentrerez le soir et que vous vous allongerez sur votre canapé, vous aurez moins d’effort à faire pour enclencher votre séance que pour allumer la télévision…. et vous serez ainsi plus enclin à faire votre séance….

Si vous vous tenez à ce rythme pendant 21 jours, cette activité deviendra pour vous une nouvelle habitude dont vous ne pourrez plus vous passer…..

MON HUMEUR AVANT LA SEANCE:   laughing  undecided  frown       

MON HUMEUR APRES LA SEANCE :  laughing  undecided  frown

Après la séance un temps de retour sur son vécu d’expérience est un moment important si vous voulez évoluer en sophrologie… Cela s’appelle le dialogue post-sophronique…vous pouvez pour cela écrire dans un journal de bord vos ressentis pendant et après la séance….même si vous n’avez pas grand chose qui vient au début, ou si cela vous semble futile et sans intérêt, marquez le quand même….

– êtes vous resté éveillé toute la séance en vous sentant au bord du sommeil ? 

– avez-vous oublié vos tracasseries du moment ?  

– avez-vous passé un moment agréable ?  

– Vous sentez-vous motivé(e) pour poursuivre ?

– les séances de sophrologie ont elles trouver leur place dans votre organisation de la journée ?

– est- ce que vous faîtes de vous-même une priorité ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!